Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Conseil, Agence immobilière AUCAMVILLE 31140

L'actualité de CENTURY 21 Habitat Conseil

PROJET IMMOBILIER RUE ANDRE RESTES AUCAMVILLE : UN PROGRAMME EXEMPLAIRE

Publiée le 21/04/2016

60 logements en 2018 
En 2017 et 2018, un programme de 60 logements verra le jour rue André Restes. Propriétaire des terrains, la commune avait lancé en 2015 un appel à candidatures pour aménager cet espace, selon un cahier des charges très strict. Après analyse des offres, la municipalité a retenu le projet de la société Cogedim. Cette opération immobilière qui propose un collectif (R+2) et des maisons mitoyennes (R+1), s'est distinguée pour son intégration urbaine particulièrement réussie. 

Un projet qui répond à de nombreuses exigences 
Le programme tient compte à la fois de l'intégration du bâti dans l'environnement existant (hauteur limitée à R+2, diversité des volumes, esthétisme architectural...) et du confort des futurs occupants (orientation des balcons et jardins, insonorisation...). Il prévoit 40 % de logements sociaux selon les exigences de la loi sur la mixité sociale. Par ailleurs, il répond à la volonté municipale de renforcer la centralité d'Aucamville avec des locaux d'activités en rez-de-chaussée et un petit espace public. Enfin, des places de stationnement sont prévues en conséquence (1 à 2 places de parking par habitation) préservant ainsi le stationnement disponible dans la rue. 

Une rue réaménagée et embellie 
A l'occasion de cette opération, la rue André Restes sera entièrement réaménagée et arborée avec des trottoirs élargis, une piste cyclable et de nouvelles places de stationnement. Pour le maire, Gérard André, ce projet est l'occasion d'inciter les habitants à changer leur façon de vivre la ville : " La rue sera réaménagée pour favoriser la mobilité douce. Hormis les déplacements domicile-travail, l'usage de la voiture dans ce secteur doit rester très limité car tous les commerces et les services sont facilement accessibles à pied ou à vélo. " 

Début des travaux : 1er trimestre 2017 
Aménagement de la rue : 1er trimestre 2018 
Livraison des logements : été 2018 

Le dossier de permis de construire sera consultable au service urbanisme (14 route de Fronton) en juillet.

Notre actualité