Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Conseil, Agence immobilière AUCAMVILLE 31140

L'actualité de CENTURY 21 Habitat Conseil

Mairie de Aucamville, mur et crépis

Publiée le 05/12/2017

Urbanisme : une procédure pour inciter les propriétaires à crépir leurs murs

 

Lors des dernières réunions de proximité, de nombreux habitants avaient déploré le nombre croissant de façades et de murs non crépis qui dégradent le cadre de vie de la commune. Afin de mieux faire respecter la règle du code de l’urbanisme, qui astreint les propriétaires à crépir leurs façades et leurs murs de clôture dans l’année qui suit leur construction, le conseil municipal a décidé d’écrire à toutes les personnes concernées pour les sensibiliser à ce sujet et leur rappeler leur obligation (article 11-3 du plan local d’urbanisme : « l’emploi à nu de matériaux destinés à être recouverts, briques creuses, parpaings… est interdit »). Après une période d’indulgence et un dernier avertissement, la police municipale sera contrainte de verbaliser les infractions.

A noter : la procédure consiste bien à discuter avec le propriétaire pour trouver une solution et établir un échéancier si nécessaire.

Notre actualité